mercredi 23 novembre 2011

Des poules dans une discothèque, je m'en remets pas

Ho ! Regardez les enfants ! C'est le joli petit soleil qui se lève là-bas au loin derrière les petites prairies, les petits arbres et les jolis petits nuages orangés par la lumière du matin ! Ho, et là-bas, des petits moutons qui sautillent à travers leur mignon petit enclos, et des petites vaches qui broutent leur petite herbe verte, et les petits chevaux qui galopent pour dégourdir leurs petites jambes ! Ho, et cette belle petite maison, où des jolis petits enfants jouent avec leur petit ballon, avec leur petit papa qui les surveillent gentillement. Ho, et le mignon petit écureuil et toute sa petite famille qu'il tente de nourrir décement avec sa petite réserve de glands !
Et là, BAM UNE MÉTÉORITE et tout le monde meurt. HAHAHAHA ! Et le sang qui gicle, et les enfants qui crient, et le mouton qui n'a plus que ses pattes avant et qui se traîne en meuglant à tout va pour tenter d'exprimer son désespoir ! Et les arbres qui crament tous, la maison en ruine, et la famille écureuil, tous carbonisés dans un grand feu de joie !
Et c'est pour ça qu'il faut faire ses devoirs les enfants.

Bref, pour palier à cet instant dramatique, une petite musique paisible et agréable, composée hier vers 1h du mat pendant une phase de relative insomnie (J'aime bien dormir, c'est nul quand j'y arrive pas. Contrariété.). Vu que la pluie, ça me relaxe, y a ce son qui tient tout du long, puis des jolis accords au piano, du célesta, de la harpe, un petit bongo derrière pour rythmer un tout petit peu ça, et un solo de flûte. C'est d’ailleurs la première fois que je tombe sur un instrument midi qui sonne faux. Donc je pouvais pas trop la faire jouer avec les autres, ça aurait été... Flippant.


"Une délicate petite odeur de mandarine"
(Clic droit => Enregistrer la cible du lien sous)


J'ai passé l'après-midi d'hier à enregistrer des sons bizarres pour faire une compo avec Gwraph. On a cassé une carotte en deux, ouvert des canettes, tapé sur des bouteilles, secoué du cèleri, frappé sur du carton, et gratté un découpe-tomate. Entre autre. Puis j'ai fait un solo de flûte alors que j'en avais jamais joué avant, il était vraiment très très laid, c'était parfait.
Sur ce, je vais retourner travailler sur la sculpture en chocolat de John Lennon que j'ai commencé ce matin. J'espère pouvoir, à l'aide de Satan, le ramener à la vie. Ce serait chouette.

1 commentaire:

  1. Ça y est, ma phrase fait partie de l'histoire maintenant *.*

    Une sculpture en chocolat de John Lennon :D
    Tu saurais m'en faire une de Chuck Norris?

    RépondreSupprimer