samedi 14 juillet 2012

Courant de pensée en sciences humaines

L'autre jour, mon John Lennon de chocolat m'a dit : "Ecoute Minusc, il y a des fois dans la vie où il n'y a qu'à suivre le lapin blanc pour trouver l'écurie des Dalton, mais souvent, la pierre qui roule s'éloigne tel la cruche de bois et dévale les sentiers du destin. Alors accroche toi à la branche du singe, et remonte le col du corbeau car il sera très bientôt temps DE MANGER DES CHOKOBONS !!!". Oui, je sais plus si je vous avais expliqué comment ce jour de grêle et d'orage, la foudre est tombées sur mon John Lennon de chocolat pour lui donner vie. Me voilà obligé de le nourrir et d'écouter ses proverbes débiles que je pige jamais rien de ce de quoi il cause. Enfin, maintenant au moins je peux écouter Here Come the Sun toute la journée sans interruption, c'est un bon point

Bon, ce soir je termine donc le Tryptique cosmique en l'honneur de la toute grande galactigresse de mon coeur. Il s’agit d'une compo pour piano seul, inspirée d'un doux moment qu'on en vit que des très rares des comme ça dans une vie. Tralala, tralala, et donc elle conclut la série des trois compos, sur quelque chose de doux et poétique. Capitaine, c'est tout à toi ! ♥
(Et veuillez excuser mes fautes, je suis pas un vrai pianiste, je fais juste mon possible u.u)

"Tears of Hapiness"

Bon, pendant tout ce temps, moi, je suis à la recherche du royaume chocolat sur mon choco-navire cosmique, et sans ma capitaine tigresse, c'est beaucoup moins chouette ! Elle a du partir un court moment sur l’île-d'à-côté récolter plein de bonnes choses, et elle reviendra très bientôt, alors en attendant, je construit des baleines, j'écris sur du papier blanc, et je tape délicatement sur les touches de mon clavier arc-en-ciel. Mais très bientôt, j'aurai terminé ma super échelle interstellaire qui me permettra de grimper au sommet de la lune et de lui faire des grands signes de là en haut, et pas de doute, elle m'apercevra et on se retrouvera en moins de deux, et après on naviguera ensemble sur la mer de chocolat, et voilà et ça sera super et suis trop impatient !
Et donc, capitaine, si tu passes par là, n'oublie pas de regarder la lune chaque soir, j'y serai très bientôt !
Sur ce, je me dois d'aller continuer à bosser sur ces échelons en poussière d'étoiles !
A bientot, les enfants !

jeudi 5 juillet 2012

Hypothèse Multidimentionnelle

"LE ROI DU CAFE !"
A t-elle alors crié du fond du train, en galopant de ses petites pattes tigrées, terminant sa course d'un incroyable bond, griffes en avant afin de déchirer la peau crasseuse du mammifère marin puant qui se dandinait en beuglant des mots de haine. La petite tigresse arc-en-ciel ne se doutait pas qu'en réalité, tout ceci était un piège, et que dés qu'elle eu atteint sa cible, des dauphins arrivèrent par milliers de toute part, l'encerclant en un instant... Entourée, sans échappatoire, elle se croyait définitivement perdue, mais c'était sans compter ma prestigieuse arrivée tout à fait inattendue. Les fenêtres se brisèrent par la force du cri du tigre, qui résonnait à travers les plaines des palourdes, et de nulle part j'apparus. Ensemble, nous réduisîmes à néant les forces dalphiniques et, grâce à la force des 7 éléments de chocolat, pûmes s'échapper de cet infâme complot !

Revenons quelque peu à quelque chose de sérieux, s'il vous plait, arrêtez de m'interrompre avec vos élucubrations faramineuses, j'aimerais vous présenter mon travail d'une manière professionnelle, et taratata, stop de dire n'importe quoi !
Cette compo fait suite à celle de l'article précédent, elle est aussi une partie de triptyque composé en l'honneur de la licorne-tigresse-de-chocolat-arc-en-ciel, c'est en vérité la première partie, car, je vous ai bien eu, la précédente était en réalité la deuxième, compte tenu de l'ordre originel. (Et oui, le titre est kitsch, oui monsieur, mais je m'en fou, j'assume pleinement ce choix !)

"Absolute Love"


Reste à conclure cet article les enfants, plus que quelques mots et votre calvaire de pauvre lecteur torturé par toutes ces lettre se termine. Bon, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le roi Dauphin II est mort hier soir au sommet de la grande tour de son château, après une bataille qui fut incroyablement épique, avec beaucoup de BIM BAM BOUM. La dulcinée de mon coeur a malheureusement été capturée par son dark-cousin Dauphin VIII, qui l'a emporté loin loin loin dans les mystérieuses contrée des pizza et des glaces. Je vous demande donc à tous, les enfants, de lever vos bras vers le ciel, et de chanter le chant des tigres et des licornes, d'y croire de tout votre petit coeur de chocolat, de penser à des choses joyeuses, comme des arc-en-ciels, des papillons, ou des fleurs, et d'être le plus heureux possible ! Dauphin VIII ne pourra rien faire contre toute cette joie cosmique universelle !
Merci, Jésus vous remercie déjà très fort, ainsi que Marie Curry et le John Lennon en chocolat qui attend toujours qu'on le dévore au fond de mon étagère. Je vous tiens au courant de mes aventures palpitantes, je vous le promet !
EN AVANT FLIP-FLAP LA BALEINE, HUHUUUU !