lundi 17 décembre 2012

Désormais je ne mangerai plus que du cerf à l'échalote

"J'étais un peu partit dans l'esprit d'une blanquette, je suis resté assez tradition, la viande je vais la cuire en grosses pièces comme ça c'est plat pour gagner du temps pour la cuisson et je vais bien la faire dorer et après je vais la finir au four. Donc je vais la revisiter un peu avec des légumes différents. Je suis partit sur une compotée de choux vraiment bien confite, et des pommes de terre - en fait j'ai fait des grosses pommes de terre pochées au lait et braisées, après. Pour moi, aujourd'hui, il fallait pas s'étaler et partir dans des recettes compliquées, il fallait vraiment aller à l'essentiel, la générosité et voilà, c'est ce qu'il faillait faire quoi."
Je tenais à vous partager cette citation de Cyrille, de Top Chef, qui m'a chamboulé tant par la beauté de ses mots que par la force de frappe de ses métaphore. On ressent bien la critique de la société au travers de sa blanquette de veau, on sent la puissance qui traverse chacune des ses phrase et qui vient directement nous frapper le visage et réveiller nos sens, oui mes amis, oui les pommes de terres pochées au lait et braisées - évidente métaphore de l'hyperconsumérisme et du capitalisme instinctif que nous impose notre société - seront couverte de choux confits - qui représente si bien les mouvements réformateurs de la jeunesse qui désire s'extirper des moules imposés par le gouvernement !

Soit, cessons de débattre sur le sujet, ça me gave déjà à mort guedin.
Hop hop hop en ce beau jour de quasi-printemps une jolie compo qui vous fera vous réjouir de tristesse, parce qu'en fait c'est pas très joyeux, mais fort joli ! C'est pour piano et 4 de ces instruments avec des cordes où qu'on frotte avec d'autres cordes dessus (tuba, si je me trompe pas de nom) et puis c'est tout.
(monte pas trop le volume, parce que même si c'est très pas fort au début, ben plus tard ça l'est beaucoup plus)

"Maltyuijhak"

Vous aurez remarquer, mes très chères amis, que celà fait à présent presque un mois que je met mon blog à jour toutes les deux semaines, et j'aimerais me féliciter pour ce travail bien accomplis *clap clap clap* "ho, non, arrêtez, je ne mérite pas toutes ces médailles, hahaha, j'aimerais remerciez ma chérie sans qui je n'y serais jamais arrivé si elle n'avait pas été là pour me soutenir et m'encourager, et puis mon bro sans qui il n'y aurait que moitié moins de commentaire sur ce blog, et puis mes amis et amies scous, particulièrement mes deux confrères-et-soeur fondateurs, Nunicorn et Duckducker, et puis aussi ma douce chérie d'amour sans qui je ne serais pas là, et puis toute la corée du Sud qui sont venus si nombreux à mes concerts, et puis aussi ma tigresse sans qui HEIN ? COMMENT ? DES DAUPHINS AVEC DES HARPONS ?
Je vous avais prévenu il y a deux semaines, MAIS VOUS NE M'AVEZ PAS ECOUTE ! Il faut empoisonner les eaux, y lancer des bombes nucléaires, IL FAUT LES TUER UN PAR UN AVEC DES COUTEAUX, mais vous ne m'écoutez jamais, et à présent LE BLOG SE FAIT ENVAHIR !
DEFENDEZ VOUS AMIS TIGRES !
DEFE578713!çà40987RLDEZ VOUUUUUUS°08130°8257/9+++

*¨µù"ç
0384

++++++90558790°858è!è95876908è
1£3¨*$('&(25é(73§nbhiu(ji++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++rhijuio! v("jhikhkjqfkjjh
+++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++
++
Fin de transmission
++

2 commentaires:

  1. Je.. je.. tiger! Mon amour! Nnnnnaaaaaaaoooooooooooooonnnnnn!!! D':

    RépondreSupprimer
  2. Hey mais... ce serait pas une excuse pour ne pas devoir poster la semaine suivante? ò_ó

    RépondreSupprimer