mardi 24 avril 2012

Et peindre les murs avec nos mains.

Vous ai-je déjà parlé du soleil ?
Laisse moi t'expliquer un peu, petite. Regarde, lève un peu tes yeux vers le haut, ignore un peu ces nuages (qui disparaissent, de toute façon, avec un peu de pizza et de chocolat), et sens un peu la douce chaleur bercer ton visage. Laisse toi emporter par le doux son cliquetant des rayons, sens tes paupières se clore et tente d'admirer autant que possible cette chose brillante, lumineuse, qui te réveille le matin dans un sourire, qui te soutient toute la journée sur quelques mots, qui t'emporte au delà de tout ce qu'on a jamais connu, oui oui, tout ça, le soleil, vous voyez ?

Est-ce que je t'ai déjà parlé de l'odeur de la pluie ?
Ferme un peu tes yeux un instant, bouche tes oreille, laisse toi partir, sens toi déstabilisé, profite de cet instant où l'univers nous offre toute la beauté du monde sur quelques moments, savoure cette odeur, celle qui te rassure, l'odeur d'une nostalgie abstraite, l'odeur de tout ce que tu veux encore vivre et de tout ce que tu vivras encore. Une de ces odeur qu'on ne peut pas oublier. Une de ces odeur unique, une de ces odeur qui te hante, une de celle qu'on ne peut comparer à aucune autre. Oui, l'odeur de la pluie, celle là, vous voyez ?

"Eternal Hapiness Rainbow Unicorn Love"

Lui ai-je déjà montré le bonheur ?
Mais, oui, tu sais ! Ce truc, au milieu du ventre, ce machin sur le bord de ta peau, ce bidule qui fait qu'on a envie de crier et de courir et de sauter ! Ce machin qu'on vit et qu'on veut vivre, qu'on délecte et qu'on veut délecter à tout jamais ! Cette sensation de voler, de planer par delà le temps et l'espace, d'être hors de tout, de nager dans un océan banane-chocolat, de virvevolter par dessus les nuages, le ciel, la terre, par dessus l'univers entier, d'être autre part, mais d'être quand même là. Ce truc qui fait qu'on sait. Ce truc qui fait qu'on vit, enfin. Ce truc, le bonheur, vous voyez ?

Le soleil absolu, la toute grande odeur de la pluie, le bonheur d'une vie complète...
Oui. Oui, oui, vous voyez ?
Parce que moi je vois très bien.

(Gendarme.)

4 commentaires:

  1. Laidy Rainicorn24 avril 2012 à 19:21

    Petit, c'est bien grâce à toi que j'ai vu le soleil, eu des papillons dans l'estomac (et bizarrement ils ne meurent pas) et que les dauphins sont devenus des animaux dangereux pour moi (malgré mes origines, tu sais, tout ça...).

    C'est mieux que tout depuis qu'on a construit cette cabane en couverture, vraiment, c'est chouette de voir la vie en bleu-vert-orange-rose tout en mangeant de la glace choco-banane-sauce-chokobon. Le rêve.

    On vit dans un rêve.
    Et ça vaut toutes les explosions du monde \o/


    (Gendarme).


    (Mince, tu crois qu'ils ont compris?)

    RépondreSupprimer
  2. So Tigrifull *.*

    (mmmh ... non non :p)

    RépondreSupprimer
  3. Un rêve, clairement. Tout ça est parfait. Aucun autre mot :3
    (Gendaaaarme)

    (Nonon, t'inquiète, personne a rien vus :3.)

    RépondreSupprimer
  4. Jolie ton odeur de pluie...
    Et tes mots sont comme des océans ! C'est dingue, je ne passe pas très souvent, je l'avoue.. mais je ne te savais pas si poète ;)
    Continue d'être heureux dans ce rêve de douceurs, d'aventures et de chocolat...
    A la revoyure ;)

    RépondreSupprimer