lundi 29 août 2011

Vous ne vous en doutiez pas ?

Je me suis dit quelque chose. Si jamais, et ça pourrait très bien arriver, ce blog ne me mène pas véritablement à la gloire éternelle et par extrapolation, à la richesse et au pouvoir, je dois prévoir un plan de secours. Alors, je me suis dit "Le plus simple, Ned - parce que dans ma tête je m'appelle Ned -, ce serait de faire quelque chose que personne dans le monde il a jamais fait !.". Donc j'ai plusieurs idées en tête.
  1. Trouver une baleine dans le désert. C'est vrai, on trouve régulièrement des baleines dans la mer, c'est facile, commun, d'une triste banalité. Alors je me suis dit "Moi, Ned, je me la joue original. Je trouve une baleine... dans le désert !". Célébrité assurée !
  2. Manger une voiture entière. Oui : manger du verre, facile; manger du fer, facile; manger du cuir, encore plus facile; alors... Manger une voiture ? Faciiiile ! Célébrité assurée !
  3. Construire une catapulte, puis jeter des vaches par dessus Notre-Dame. Oui, c'est idiot, oui, ça ne sert à rien, mais je peux très bien faire passer ça comme "Une démarche artistique visant à montrer l'absurdité du système capitaliste dans la civilisation actuelle." ! Célébrité assurée !
On va faire ça comme dans un jeu télévisé. Je vais vous laisser voter, dites moi laquelle des 3 vous trouvez la plus cool, et je vais le faire. Pour du vrai. Et je prendrai des photos pour le prouver. Donc, je compte sur vous, ho visiteurs de mon blog, dites moi tout de suite ce que vous trouvez le plus cool parmi les trois, et je réaliserai vos rêves les plus fous ! LES PLUS FOUS !

En attendant, je tente toujours la méthode "Faire de la musique et prier pour que les gens trouve qu'elle sonne bien". Alors voici une nouvelle compo venue tout droit du passé, parce que c'est l'image d'un réveil mécanique, qui foire un peu. Bon, y a des fois comme ça où on a une idée et on se dit "ça va être cool", puis ça marche pas à 100%. Celle-ci en fait partie, pas un échec véritable, mais pas une grande réussite non plus. Je trouve. Après, je suis pas vraiment objectif non plus...

"Dix milliards de secondes intemporelles pour un univers quantifié"

J'aimerais le dire ouvertement : Hier pour moi était un GOLDEN DAY ! J'ai vu quelqu'un mourir en se faisant transpercer le poitrail d'une balle de plomb, j'ai vu des ouvriers voler à plusieurs mètres de haut sous les yeux d'une foule subjuguée, j'ai vu deux hommes nus qui tentaient de cacher leur phallus, j'ai vu une bande d'enfants 10 mètres plus loin qui préparaient une table en marchant sur les mains, j'ai vu quelques colombes apparaître de nulle part, suivies d'une masse de gens qui emportait un fan de Queen tout habillé de cuir. Et, pour terminer ma journée, j'ai, avec un armada d'autres inconnus, poussé une église de 4 cm. Puis on l'a remise en place, on a quand même un minimum de politesse. Un GOLDEN DAY vous dis-je. Pour finir en beauté, je suis remonté chez tutur et on a regardé la scène finale de pirate des caraïbes 3. Juste la scène finale, l'ouragan, le duel de sabres sur le mat, le mariage, Calipso. UN GOLDEN DAY VOUS RÉPÈTE-JE ENCORE !

jeudi 25 août 2011

Mangez des dicos, ça se digère facilement !

Je me doute bien que vous le savez, mais j'aimerais vous rappeler que l'apocalypse, c'est pour très bientôt. D'après les visions du chien-qui-vient-du futur (et c'est très très clair qu'elles sont véridiques : on les a déjà vérifiées de nombreuses fois, lors de l'invasion des nouilles par exemple), dans quelques mois devraient tomber des météores sur terre. A part les millions de morts que cela va causer, nous aurons également droit à une épidémie, qui nous zombifiera tous, et qui se transmettra par le dévorage de cerveau (ça peut paraître difficile à faire à première vue, mais en fait, pas du tout, ça se mange comme de la confiture !). Mais ce n'est pas tout, car il y aura en même temps : le retour des nazis et des communistes - et la guerre nucléaire qui en découle -, la montée des eaux - radicale et tout à fait inattendue - et le refroidissement global de l'univers dans son entièreté - ainsi que de l'autre côté du globe un réchauffement qui causera une grandiose désertification -.
Entre autres.

Pour rester dans le sujet, j'ai fait une jolie musique tout à fait épique. Elle contient notamment deux notes de guitare pleine de réverb et d'effets pourris, des grattements et frottements de micro, un orgue, un orchestre à cordes, une boite à musique, un basson, une basse et un alto soliste (au pizzicato). Personnellement, je vois bien le champ de bataille plein de robots géants et un nounours au milieu accroché à un ballon, avec une petite fille qui court après. Puis les robots meurent et il reste que la petite fille dans les ruines. Mais tout ça est tout à fait relatif mes amis, voyez là dedans ce que vous désirez y voir.

"But the eyelid wasn't closed, and the steel giant had waited long enough"

Dans un prochain message, je ferai une liste du nécessaire de survie à l'invasion zombie et à tout le reste par la même occasion. En attendant, je vous invite à vous documenter sur le sujet, ça peut déjà pas mal aider. Puis aussi à prier les 9 tigres de pouvoirs, parce que après la fin des temps, ce seront eux qui vous guideront vers un nouvel univers à exterminer parmi les dix-neuf restants. Et lorsqu'on les aura tous fait, on pourra enfin dire "MISSION COMPLETE" et admirer notre beau générique de fin, dans lequel on sera tous listés en tant que premier rôle personnel, et on pourra me voir dans la liste des compositeurs de la bo de la vie. Et ce sera cool. 
Hahaha, je suis impatient.
En attendant, je vais aller chasser des bisons, tiens !

lundi 22 août 2011

Sous le souffle des nuages cotonneux...

Salut, les amis galactiques.
Aujourd'hui, j'ai pas de musique à vous montrer. Non, non, je ne suis pas parresseux, je compose sérieusement, sauf que rien n'arrive à terme pour le moment. Mais rassurez-vous, les copains, bientôt la musique va pleuvoir un peu comme des clous, qui tomberaient du ciel et viendraient se planter dans le cerveau de tout un chacun, pour leur faire pisser du sang par le crâne des heures durant. Non, non, je vous rassure, ma musique ne vous fera pas pisser du sang par le crâne, c'est une métaphore, vous ne comprenez donc rien, une métaphore.

Bon, quand même, un truc super trop bien génial délire. Mon grand frère (qui se faisait appeler "Mortis Palourde" pendant longtemps, maintenant c'est "Mortis Ghost", mais je trouve ça moins cool) a un super blog trop bien cool classe de l’extrême. Si vous voulez vous bidonner comme des rats morts et aller voir comment qu'il dessine trop comme un guedin ultra bath jésus lol, ben allez sur son blog. Puis il a fait de la pub pour le mien. Alors je fais pareil.

HÉ TOI LA BAS, CLIQUE ICI => http://mortisghost.blogspot.com/

Je me suis encore battu contre un babouin ce matin en me réveillant. Les babouins ont l'air gentil à première vue, mais en vrai ils sont plutôt méchants : ils volent des trucs, ils raquettent des mamies dans les supermarchés, ils tuent des gens avec des couteaux,... Bref, en me réveillant, j'en ai vu un qui tentait de me chourer mon ordi, alors je lui ai cassé le nez, puis je lui ai dit de dire à ses copains que si j'en voyait encore un seul comme lui par chez moi, je lui casserais les rotules.  Et les rotules de toute sa famille aussi. Puis après, j'irai chez lui casser les rotules de sa maison.
Hé toi, derrière ton écran.
Fais attention...

AUX BABOUINS !
Faaais atteennntioooon !
Auuux baabouuuiiiins !
(babouuuiiiins)

(baaaa)


(bouuuins)

vendredi 19 août 2011

Qu'est-ce que tu dis ?

Jésus m'a envoyé un mail ce matin pour me dire d'acheter du viagra. J'ai pas trop envie, j'en ai pas trop besoin, et en plus qu'est-ce qui nous dit que Jésus est une valeur sûre dans ce domaine. J'aime bien ce mec, c'est un super pote dans la vraie vie, on va de temps en temps faire un bowling avec Talimba et Tutur (je vous ai déjà parlé de lui, avec ses bras-cannes), et en général Jésus gagne (mais c'est facile, il sait marcher sur l'eau, moi aussi je veux bien). Bref, ce mec est sympa, mais il devrait arrêter d'investir dans des trucs idiots.
Donc, message juste pour toi jésus chéri : Stop de faire des folies mec. Ton image pourrait finir par être blessée, fais gaffe !

Bon, j'ai pas grand chose à vous montrer pour le moment, je fais ce que je peux pour composer, mais quand j'ai pas d'inspiration, je peux pas faire des miracles. Alors, pour passer le temps, un truc kitch et pas génial, mais stop de bouder, la vie c'est pas toujours easy game, vous devriez réfléchir un peu là dessus.

Y a pas de titre.

Ça fait maintenant neuf jours que mes parents sont en Israël. Ma réserve de nourriture s'épuise sérieusement, et le mec qui est dans le grenier arrête pas de vociférer des mots bizarres. D'un autre côté, le cobra a mangé une partie des araignées qui vivaient avec lui, mais il a quand même dévoré une patte de mon chien. Je sais qu'ils m'ont mis dans cette cage pour ma sécurité, mais je me demande quand même sérieusement comment je dois gérer le reste de la maison depuis la cave.
Si jamais je ne poste plus de message dans les 5 jours, je peux compter sur vous pour venir m'aider ? Ou tout du moins jeter quelques pignons de pain par le soupirail, que je puisse survivre un peu plus longtemps ?
Ce serait gentil.

mardi 16 août 2011

Ça te dirait d'aller boire un verre, poupée ?

Un robot géant a mangé ma porte. Il était rouge, il lançait des missiles, et parce que j'ai pas voulu lui donner l'adresse de ma cousine, il a tenté de me faire peur, et pour ça il a bouffé ma porte. C'est vraiment idiot, je veux dire, capturer ma famille ou la femme de mes rêves, ok, mais pas bouffer ma porte. Il fait froid maintenant dans mon bureau.
Non, je vous charie. Le chauffage arrive à palier aux bourrasques, il fait pas si froid que ça.

Je vous avais déjà parlé, lors du premier message (tout cela est fort vide, qu'il s'appelle) que j'avais réalisé la bo d'une scène des orphelins beaudelaire. En fait, j'ai fait deux versions. Parce que mon prof aimait pas celle que je vous ai déjà montré. Je suis pas d'accord avec lui, celle ci est moins bien, mais peu importe (J'ai pas trop osé lui dire "Ta gueule. C'est celle là mieux. Ta gueule j'ai dit !') Ceci dit, à nouveau, je dois annoncer "Réalisé avec le soutien du conservatoire royal de Mons", vu que quand même, au fond, c'est un peu le cas.

"Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events - Scène 1, version 2"

J'ai été chez mon meilleur pote avant-hier, et on a couru en slip dans sa maison. Ce mec a des cannes à la place des bras, c'est pas super pratique dans la vie courante, mais pour se battre contre les ninjas, c'est super efficace. Pour mon anif, il m'a offert un verre de... heu... Bon, peu importe.
Sur ce, je vais disparaitre dans un nuage de fumée, comme font les supers méchants. Sauf que à la place de finir sur quelque chose de triste, je vais finir sur un truc plus cool, genre heu...
"SOYEZ HEUREUX DANS LA VIE LES ENFANTS !"
Pchouuuuffffffff

dimanche 14 août 2011

J'aimerais manger plus souvent du veau.

Talimba, mon directeur commercial indien qui a des pouvoirs psychiques, m'a encore répété ce matin : "Ecoute coco, la vie, c'est pas toujours facile. Il faut croire en son destin, croire en ses qualités, croire en l'amour, et manger 5 fruits et légumes par jour. Puis croire en les autres aussi. Parce que, comme disait si bien mon vieux "écoute Talimba chéri, tout seul tu saura jamais péter sa race à Robot-Hitler-Du-Futur, il te faut de l'aide, aie confiance en tes amis !".". Talimba me donne toujours de bons conseils.

Cette compo m'a quand même pris deux mois quand j'y pense. Fin, je suis carrément content du résultat. En tout cas c'est ce que je voulais, et c'est déjà bien. Si vous voulez savoir, le fond sonore, c'est du souffle, des gratages sur le micro, et du ukulélé inversé avec blindé d'écho. Et la voix de deux vieilles - en néerlandais je crois - qui discutent. J'ai trouvé ça sur freesound. Sinon, le reste, c'est que des instruments midi.

Pour le moment, elle s'appelle "Tears and fate of bears"

(Monte le volume petit, cette musique doit déchirer tes tympans)

Un café serré pour la 12 !

Il y a vraiment trop peu de visite ces temps-ci. J'ai décidé d'offrir 2€ à chaque personne qui commentera mon blog. Hahahaha, bientôt, avec une pareille stratégie marketing, je nagerai dans les commentaires par centaine, et tout ira pour le mieux ! Enfin, la gloire, le pouvoir, et bien vite les filles !

Il y a d'ici quelques mois, j'ai composé une musique pour Léo Malassagne, un chouette ami à moi qui a fait un court métrage avec des amis à lui. J'ai fait deux versions, une pour quelques instruments (accordéon - piano - trompette - violon - basse - batterie si je me souviens bien), et l'autre juste pour guitare. N'étant qu'à moitié content du résultat de la version multiculturaliste, voilà celle pour guitare seule. C'est un autre ami à moi, un certain Sami Strazimiri, qui joue. C'est un guitariste plutôt doué du conservatoire, il est cool. Juste un peu trop grand des fois. Mais c'est pas vraiment sa faute.


Mon directeur commercial (Talimba qu'il s'appelle) vient de m’appeler pour m'annoncer que ma campagne serait surement un échec total, et que ça pourrait entrainer la faillite de toute l'entreprise. Je lui dit d'aller se faire voir, et qu'il devait arrêter de porter des chapeaux à plumes, de se maquiller,  de fumer la pipe, et de faire des danses cheloux autour des feux. Non mais, ho, on est dans une boite sérieuse ici, je veux pas que les gens aient une image "joviale" de ma société ! 

Mais je me rend tout de même compte que je ne pourrai pas filer 2€ à tout le monde.
On va dire seulement aux 3 premiers.
Non, en fait juste 2, c'est bien.
Attendez, heu...

Je vais y réfléchir.
Mais mettez des commentaires quand même, dans le doute.

vendredi 12 août 2011

Comment ? Pas plus de 17 ?

L'autre jour, quand je me suis battu contre ce grizzli de l'espace, j'ai failli perdre un bras. Heureusement, mon ami et frère de sang Talimba est venu me sauver à l'aide de ses pouvoirs psychiques. Il a fait exploser sa cervelle, ça  nous a tous les deux éclaboussés, on a bien ri.

J'ai composé une musique sympathique, basée sur le concept de la boite à musique. Relativement influencé par le trip-hop, ou d'autres trucs que je ne situe pas réellement, qui sont surement dans mon subconscient.

"Décrépit Étoilé"

Je souhaiterais vous dire que tout va aller pour le mieux, malgré les météores qui s'écrasent en ce moment sur Miami, les volcans qui explosent non-stop en chine, et la montée des eaux qui va très bientôt atteindre le sommet des pyrénées. J'aimerais vous assurer que Jésus va venir nous aider, avec ses pouvoirs magiques pleins d'effets lumineux, que l'alliance ultime des tigres va fusionner pour créer un super super tigre qui nous sauvera tous, voir même que dieu va se dire "oulàlàlà les copains, vous êtes vraiment mis dans la merdouille. Allez, hop hop hop, on fait disparaître tout ça, mais plus de bêtises, hein, les enfants !". Mais ce serait vous mentir.
Je crois qu'on est foutus.

jeudi 11 août 2011

Tout cela est fort vide !

Oui, ça manque encore beaucoup d'explosions, de tigres, de musique et de pleins de machins que je mettrai sûrement plus tard. Mais il faut dire, le tout n'ouvre qu'aujourd'hui, ayez un peu pitié, s'il vous plait.

Bon, pour le premier post, quelque chose de relativement chouette et d'amusant pour tous !
(De vieux et de déjà vu aussi, mais ça, hein, ho, faut pas trop en demander non plus.)

"Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events - Scène 1, version 1"

A l'origine, c'était un travail qui consistais à refaire (partiellement) la BO du générique du film "Les désastreuses aventures des orphelins beaudelaire" (Qui sonne quand même mieux en anglais, "Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events". Oui, tout de suite ça jette plus hein ?) . Je me vois donc obligé de dire "bla bla bla, réalisé avec le soutien du conservatoire royal de Mons".

J'aimerais vous promettre que je mettrai ce blog à jour régulièrement. Vraiment, j'aimerais.
Je ferai mon possible. Mais ce sera difficile, laissez-moi vous le dire.
Pas aussi difficile que de chasser des baleines à main nues.
Mais difficile quand même.