mercredi 21 décembre 2011

TITRE EN MAJUSCULES

[Retranscription écrite de la dernière réunion de la police secrète de l'alliance ultime des tigre du 21/12/11, vers 21h37]
[COLUMBO]: "S'il vous plait ! S'il vous plait un peu de silence dans la salle !"
[BARNABY]: "Merci, Franck. Comme vous le savez tous, il y a deux heures de cela, un des plus tigrissime membre de l'alliance ultime des tigres, à savoir Bob la Chaussette a mystérieusement disparu. Il est gris, avec des carreaux plus foncés, aime les câlins, et, étonnamment, ressemble fortement à une chaussette. Il était sorti faire quelques courses, et son tendre double a déploré son triste non-retour. Le mystérieux kidnappeur, utilisant l'étrange pseudonyme "Anonyme" est tout à fait anonyme. Il a cependant signé "Un dauphin qui vous veut du bien"... Tout ça est particulièrement étrange, je vous l'accord."
[COLUMBO]: "Merci Tom. Bon, n'y allons pas par quatre chemins. Nous devons retrouver le crimeur. Et vite. Lui casser les rotules, lui briser le nez, lui brûler les cheveux, et le laisser se noyer dans la Vesdre. En deux mot : pas de pitié ! Nouvelle réunion demain 8h, si pas de nouveauté, on commence à brûler des voitures ! On doit agir les gars, si on retrouve pas Bob, c'est l'humanité qui est perdue !"
[...]

A ta place, mon adorable dauphin bienveillant, je me cacherais. Je me cacherais longtemps.


(Unique photographie de Bob la chaussette existante. On m'indique qu'il ne portait pas la barbe-fantaisie pourtant particulièrement seyante qu'on voit sur cette photographie. Ah, et que la photo a également été retouchée! Je cite: "J'aimerais bien avoir une moustache pareille mais non, c'est pas ma vraie.".)

lundi 19 décembre 2011

Le chevalier Chocotte et le vendeur de nuages

*METTRE UNE INTRO ICI*
Motif du retard : Pas d'idée aujourd'hui.
Détails : Mon cerveau est fatigué.

Bon dieu, que je suis nul, ça fait plus de 15 jours que j'ai rien mis ici ! Pardonnez-moi mes amis, je m'agenouille, je pleure, je me coupe les veines, je me suicide pour vous, s'il vous plait, s'il vous plait oubliez ces longs moments à m'avoir attendu, je vous jure de me rattraper, buhuhuhu, je vous jure, bon dieu, croyez-moi, bientôt vous aurez à nouveau confiance en votre ami, votre frère de fourchette, votre propre cousin Minusc, aussi nommé celui-qui-a-tué-10.000-dauphins, ou hé-toi-là-bas-qui-m'a-piqué-mon-chapeau ! 

Pour me faire pardonner, une musique composée dans le cadre du cours de Musique Appliquée du conservatoire de Mons, qui doit remplacer la musique d'une scène de "Edward Scissorhands", scène où notre ami le professeur fou fait des cookies avec ses copains les robots !


Trois esprit m'ont rendu visite la nuit dernière. Ils sont marrants les esprits, genre comme ça de nul part on se ramène, on dit coucou, on te fait voyager dans le temps et l'espace pour te montrer comment la vie c'est pas cool, et après on te ramène chez toi et on te laisse te débrouiller avec ta merde. Non, mais ho, moi je suis pas d'accord. J'en attends quand même un peu plus d'une bande de flemmards qui font que passer leur jour à flotter dans l'air, faire "buhuhuhu, je suis flippant", traîner des chaînes, et dire "Joyeux noël !" à tout bout de champ ! Batman, voilà qui ils devraient envoyer pendant la nuit. Genre on monte dans sa batmobile et il nous montre comment c'est trop cool, et on fait "Han didju, j'en veux trop une pareille !", et ça motive à bosser grave toute sa vie ça !
...
- Mais si bon dieu, j'ai pas raison Bob la chaussette ?
- Tu as raison Minusc !
- Merci Bob. Toi t'es un ami.
- Le meilleur.
- LE MEILLEUR !

...

BOB EXISTE QUE JE VOUS DIS ! C'EST PAS JUSTE UNE CHAUSSETTE QUE J'AI MIS AU BOUT DE MA MAIN !
(Tu existes bob, ne les écoute pas, ils sont juste jaloux.)

mercredi 23 novembre 2011

Des poules dans une discothèque, je m'en remets pas

Ho ! Regardez les enfants ! C'est le joli petit soleil qui se lève là-bas au loin derrière les petites prairies, les petits arbres et les jolis petits nuages orangés par la lumière du matin ! Ho, et là-bas, des petits moutons qui sautillent à travers leur mignon petit enclos, et des petites vaches qui broutent leur petite herbe verte, et les petits chevaux qui galopent pour dégourdir leurs petites jambes ! Ho, et cette belle petite maison, où des jolis petits enfants jouent avec leur petit ballon, avec leur petit papa qui les surveillent gentillement. Ho, et le mignon petit écureuil et toute sa petite famille qu'il tente de nourrir décement avec sa petite réserve de glands !
Et là, BAM UNE MÉTÉORITE et tout le monde meurt. HAHAHAHA ! Et le sang qui gicle, et les enfants qui crient, et le mouton qui n'a plus que ses pattes avant et qui se traîne en meuglant à tout va pour tenter d'exprimer son désespoir ! Et les arbres qui crament tous, la maison en ruine, et la famille écureuil, tous carbonisés dans un grand feu de joie !
Et c'est pour ça qu'il faut faire ses devoirs les enfants.

Bref, pour palier à cet instant dramatique, une petite musique paisible et agréable, composée hier vers 1h du mat pendant une phase de relative insomnie (J'aime bien dormir, c'est nul quand j'y arrive pas. Contrariété.). Vu que la pluie, ça me relaxe, y a ce son qui tient tout du long, puis des jolis accords au piano, du célesta, de la harpe, un petit bongo derrière pour rythmer un tout petit peu ça, et un solo de flûte. C'est d’ailleurs la première fois que je tombe sur un instrument midi qui sonne faux. Donc je pouvais pas trop la faire jouer avec les autres, ça aurait été... Flippant.


"Une délicate petite odeur de mandarine"
(Clic droit => Enregistrer la cible du lien sous)


J'ai passé l'après-midi d'hier à enregistrer des sons bizarres pour faire une compo avec Gwraph. On a cassé une carotte en deux, ouvert des canettes, tapé sur des bouteilles, secoué du cèleri, frappé sur du carton, et gratté un découpe-tomate. Entre autre. Puis j'ai fait un solo de flûte alors que j'en avais jamais joué avant, il était vraiment très très laid, c'était parfait.
Sur ce, je vais retourner travailler sur la sculpture en chocolat de John Lennon que j'ai commencé ce matin. J'espère pouvoir, à l'aide de Satan, le ramener à la vie. Ce serait chouette.

mardi 15 novembre 2011

Les loups-garous aiment manger des enfants les matins d'hiver

Et lorsque la plume d'argent touchera le sol écarlate, alors, la prophétie des 5 tomes de cristal de l'éternité s'accomplira. Le frère de celui qui a mangé la pierre se réveillera, aux côtés des 7 moines qu'on-aurait-voulu-encore-oublier, ceux dont le sang ne coule jamais, ceux qui ne pleurent que de l'or, ceux dont la vision de l'ultra-univers dépasse celle que le maître-dieu avait lui même. Alors, Keligntareth ouvrira ses chakras, et coulera des voûtes éthérées la pluie de sable, qui recouvrera ciel et terre. Seul les 7 masques pourront ce jour là nous sauver. Les masques d'ivoires, ceux qui contrôlent les 7 éléments : La Sagesse, La Frénésie, Le Temps, L'Espace, La Guerre et Le Chocolat.
Tel est notre destin.

Sinon, on a presque officiellement décidé de faire un défi-du-lundi chaque lundi, donc comme lundi passé en fait, j'ai deux musiques à vous montrer, la mienne de moi, et celle de mon pote qui l'a fait en même temps. A nouveau, c'est fait en deux heures, mais cette fois je suis plus mieux mieux content de mon résultat. Cette fois ci, on avait imposé des thèmes. Celui de Gwraph était "sept minutes de bruits stridents", le mien était "Ganondorf a transformé toute la plaine en surface métallique, et toutes les êtes vivants en staute de pierre. Je sais que tu n'as plus mangé depuis trois jours, Link, mais tu dois atteindre cette tour grande comme un pays entier, l'escalader, et tuer cette énorme homme-porc"

Voilà le résultat du travail de mon adversaire :
"4'33 Schizophrenia - Appel du Renouveau Moderne"
(Clic droit => Enregistrer la cible du lien sous)

Et voilà le mien :
"Ganon's Iron Moon"
(Clic droit => Enregistrer la cible du lien sous)

Bon, maintenant, pour conclure cet article en beauté, voilà un poème que j'ai écrit ce matin.

Les gnous,
Le printemps,
Le vent.
Tes yeux et le...
Marshmallow.

Wahou. Juste sept mots, et tellement de puissance littéraire. Je me sens emporté par tout ça, c'est fort, c'est beau, c'est normal c'est moi. Qu'est-ce qu'il y a toi, derrière ton écran, t'aime pas ? Tu sais pas apprécier l'art voilà tout. L'artiste, c'est moi, celui qui décide ce qui va prendre ton coeur, c'est moi, celui qui va imposer des sentiments ténébreux, c'est moi. Alors relis moi ça et chiale maintenant, merde, sinon je te casse le nez.
Bande de sous-cultureux à la con.

mardi 8 novembre 2011

En fait, je crois que mon plat préféré, ce sont les sushis

J'ai pas envie d'écrire quelque chose de joyeux ce soir. J'en suis désolé, j'aimerais encore vous parler du bonheur de vivre, vous dire qu'il pleut du chocolat depuis trois jours sur la rue située devant ma maison, vous montrer la statue en guimauve que j'ai fait hier soir parce que je m'ennuyais fermement, ou vous parler de ce fichu évier qui ne fait que déverser du caramel depuis 3 semaine (et ne croyez pas que je m'en plains, parce que c'est super en fait de ne rien boire d'autre que du caramel). En plus, mes messages deviennent vraiment trop longs à mon goût. Alors je vais tenter de faire quelque chose de plus rapide et efficace.

Sinon, musicalement parlant, on a fait un petite challenge avec un pote ce soir, et en 2h on devait faire une compo. Bon, en 2h on peut pas faire des miracles, on fait comme on peut, c'est pas génial, mais ça reste potable. En principe. 
Voilà en premier ce que mon concurrent a fait, dénommé Gwraph. Pour faire court, ce mec est un génie artistique, un exemple pour tous, mon maître, mon dieu, celui-qui-est-capable-de-soulever-le-temps-lui-même.

"Contemplation"
(Clic droit => Enregistrer la cible du lien sous)

Et voilà la mienne à moi :
"Les larmes d'une courgette farcie"
(Clic droit => Enregistrer la cible du lien sous)

lundi 31 octobre 2011

Et elle avait des dents noires comme le charbon

Et si on parlait un peu choses sérieuses aujourd'hui ? C'est bien rigolo de dire n'importe quoi, de s'amuser comme des loutres tous ensemble par simple plaisir de l'union massive, de se bidonner l'œsophage à coup de calembours miteux, voir même simplement de se coucher dans l'herbe et de sentir le vent caresser sa peau, en savourant la vie par sa superbe mais naïve beauté. Mais le monde n'est pas si magique les enfants et tout le monde le sait. Alors, je vais pas vous demander de déprimer en pensant aux gamins qui crèvent la dalle en Afrique ou aux clochards qui en arrivent à fouiller les poubelles pour survivre, mais je culpabiliserais trop de juste faire rire la masse populaire avec des textes idiots et sans fond le reste de mon existence.
Donc spéciale dédicace à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de naître au bon endroit !

Voilà un début bien triste. Rassurez-vous, vos muscles zigomatiques ne vont pas se réchauffer tout de suite. Pas de musique cette semaine, composer c'est pas facile, comprenez-moi s'il vous plait, ça prend du temps, ça use les synapses et c'est pas toujours facile d'avoir de l'inspiration. Par contre, je peux vous proposer une nouvelle que j'ai écrite (et là vous faites "Ha, oui, quand même, chouette"). Quelque chose de pas toujours très drole, mais relativement quand même, quelque chose qui parle de pas mal de trucs différents et quelque chose qui finit pas toujours très bien. Bref, si vous vous ennuyez, c'est l'occasion de trouver quelque chose de super-super-lol à faire.


Sinon, samedi soir, on a fêté une des 17 traditionnelles fêtes des fruits annuelles avec une bande de gens relativement excentriques (notamment Tutur, Juggernauth, Miss Dynamite et d'autres gens dont je vous parlerai à d'autres occasions. Si je dois tous vous les présenter maintenant, ça fera encore une fois un article bien trop long et c'est déjà un article bien trop long, alors je vais pas le faire. Mais je vais quand même vous expliquer que je vais pas le faire et ça va rendre cet article bien trop long. Merde, je suis débile ou quoi ?.). Le 29 octobre, c'était la fête des pommes et des oranges, alors, comme le veut la tradition, on a mangé du chilli et des sculptures en chocolat - dont une boule complète de je-dirais-à-peu-près 7 cm de diamètre. Peut-être 8. Puis, comme il se doit de le faire selon le Guide l'Éternité écrit en -854 par Joshua, nous avons explosé des fruits à la batte de baseball  en son honneur. Tel qu'il l'a demandé. Après cela, nous nous sommes divisés en deux groupes, l'un observant le passé en regardant des films avec commentaires en Japonais-Licorne et l'autre admirant le futur en se noyant dans l'alcool via une méthode espagnole dénommée "Pessette". Bon, certains diront que cette tradition est un peu complexe, mais c'est tel qu'elle a été demandée, je n'y suis pour rien, Jésus me l'a encore dit l'autre soir "Hé, Max, vos traditions elles sont trop compliquées, lol, chez moi c'est quand même plus facile !". 
JE T'EMMERDE JEJE, OK ?

samedi 15 octobre 2011

Je suis pas un activiste moi, je suis un pseudo-artiste moralisateur !

Je l'ai vue dans mes rêves. Elle me disait "Minusc, il est temps de suivre ta destinée. Je suis le Tigorne du cœur, et je serai ton guide. Tu dois tous les sauver, ces innocents, ces enfants, et ces petits chiens avec des t-shirt.". Oui, un des 5 tigornes élémentaires m'a parlé durant mon sommeil. Oui, oui, je sais, c'est grandiose, magnifique, j'en suis encore ébloui, mes pupilles ont encore du mal à regarder la réalité sans la comparer avec la toute puissance de ce tigorne et se rendre compte que tout est moche et fade, en réalité. Mon futur est devenu tout tracé, il n'est plus cette masse boueuse et difforme qu'il était encore il y a à peine quelques jours.
Pour les incultes qui ne savent pas qui sont les tigornes sacrés, ce sont les plus grandes créatures que l'univers ait jamais croisé - Et je ne parle pas de leur taille physique mais de leur état d'être et de leur incroyable surpuissance psychique et para-spatiotemporelle. On pourrait dire (mais ce serait les comparer à des créatures inférieures) qu'il s'agit de tigres aux couleurs de l'arc-en-ciel, avec une corne posée au milieu du front, vivant dans le pays magique des étoiles et du bonheur éternels, et ne mangeant que du chocolat et de la crème anglaise. Ils étaient 8710 lors de la création de l'univers, un pour chaque élément, mais il n'en reste que 5 : l'Adverbe, le Plastique Mou, l'Oignon, le Concept de Révolution Industrielle et le Cœur. Ils se cachent, mais ils existent bel et bien, croyez-moi s'il vous plait, je ne suis pas fou, non non, je ne suis pas fou PAS FOU VOUS DIS-JE BON DIEU QUE VOUS FAUT IL DONC DE PLUS !

En attendant de sauver le monde, voilà une petite musique qui n'est pas du tout terminée - seulement je n'ai rien d'autre à vous proposer, alors il faudra faire avec. Oui, l'inspiration c'est dur à avoir, on fait ce qu'on peut, on travaille régulièrement, mais le résultat n'est pas toujours là d'un claquement de doigt. Mais je vous jure, dés que j'ai une version complète, je vous la donne, et je vous offre même un jouet gratis avec !

"The tast of the sweetness or the incredible adventure of the untold tales"
 DOWNLOAD ME
(Clic droit => Enregistrer la cible du lien sous)

Déjà la moitié de l'article, je me dois de vous présenter mon invité d'honneur : Juggernauth ! Mais avant toute chose, j'aimerais vous décrire brièvement notre ami, car en effet rares sont les personnes à ma connaissance qui sont de près ou de loin apte à percevoir toute la subtilité incarcérée dans ce drôle de personnage. Juggy (c'est comme ça qu'on l'appelle entre potes, hahaha) est un cyborg : il a des canons lasers XTRMBEAM à la place des mains, des jambes Super Super Magik Magik Galactica 2000 (avec fonction ressort) et des yeux rouges, mais il porte des lentilles rouges, parce que sinon c'est trop flashant. Il aime le chocolat, les chaussettes, sa maman et les licornes. Il s'est battu courageusement durant les 2 grandes invasions zombies (il garde d'ailleurs toujours des séquelles de la 2eme, avec notamment toute une partie de la peau de son visage qui a été sauvagement déchiquetée), est un membre de l'Ultime Rassemblement des Objets (et même moi en tant que meuble, je respecte ça), mais surtout, et avant tout, c'est un tigre. D'après les derniers analyses réalisées, il est à 97% tigre et 7% canard - alors vous direz "Hé mé nan spa logik sa fé 105% !" Oui, justement ! Hahahaha !
Sur ce, pour ne pas à avoir à expliquer ce qui n'est pas explicable, je laisse mon ami juggychou conclure sur un de ses si beaux proverbes tibétains qu'il me sort régulièrement - hahaha, ce type a tellement de culture, ça en deviendrait presque gênant, si il l’étalait il pourrait faire plusieurs centaines de tartines ! (spéciale dédicace à Marie Curry) :
"Mais espérons que sa tondeuse soit sous garantie..."
("Hé mé sa ve rien dir sa")
(Ouais.)

samedi 1 octobre 2011

Un pc en mousse, c'est mieux pour le prendre dans ses bras

L'autre jour, je me suis souvenu que l'autre fois, je m'étais rappelé de cette pensée que j'avais eue "Je me souviens, y a quelques jours, j'ai eu le souvenir d'avoir eu cette réflexion : "Ce serait quand même bien si un jour je pouvais prendre l’initiative de lancer le re-questionnement suivant : "Je devrais un jour me dire qu'il faudrait qu'une fois j'aille jusqu'au bout de la pensée qui suit : "c'est déjà arrivé, c'était y a longtemps quand même, que j'ai envisagé de méditer à propos d'un sujet bien précis : "Il m'est arrivé de nombreuses fois de rêvasser, mais une seule et unique fois je me suis dit que : "Il faudrait que je trouve des intro qui clash grave pour mon blog, genre avec des mises en abîmes tout ça.", haaa, c'était chouette" Haaa, qu'est-ce que c'était chouette." Haaaa, bon dieu, qu'est-ce que c'était chouette. "Haaa, bon dieu, qu'est-ce que c'était super chouette " Haaaa, non di dju, qu'est-ce que c'était chouette chouette chouette" Haaaa, dingo dingo, c'était vraiment une introduction sans aucun sens.

Oui, oui, vous direz "Wah, genre, ça fait 11 jours qu'on l'attendait ce post". Oui je sais, mais je travaille moi monsieur, moi je fais de mon possible pour maintenir le système capitaliste tel qu'il est, parce que moi monsieur j'estime que c'est un système proche de l'idéal, et donc que j'ai le devoir de maintenir en place. Ou alors est-ce que c'était juste parce que je dormais toute la semaine ? Ha, oui, c'est possible, je sais plus trop. Nouveau post, nouvelle compo, et quelque chose de mignon et relativement kitch cette fois, mais qui fait sourire et qui rend heureux les gens tristes. C'est un bon début, moi je dis, merde de zut.

"Super Star Shiny Magic Rainbow Unicorn"
(Clic droit => Enregistrer la cible du lien sous)

Bon, j'ai utilisé une sacré dose de mon imaginatiomètre pour écrire cette intro complètement idiote, alors ne vous attendez plus trop à quelque chose de drôle à partir de maintenant. D'ailleurs, je vais même plutôt citer la bible, parce que moi monsieur j'estime que la bible c'est le livre de notre vie à tous, celui qui nous guide et nous prend par la main pour nous montrer le droit chemin. Oui monsieur, oui moi je dis ouvertement que je crois en dieu, et que tout ceux qui ne me croient pas iront simplement brûler dans les abîmes de l'enfer, aux côtés des Beatles et de leur musique satanique. Et moi, depuis les nuages, je vous pointerai du doigt en disant "Hahahaha, vous êtes trop des nulos, vous êtes torturés et tourmentés, et moi j'ai que de plein des bonasses avec des ailes qui font tout ce que je leur demande !"

"La voie des humains n'est pas en leur pouvoir, et il n'est pas donné à l'homme qui marche de diriger ses pas. Wesh wesh, je te jure, c'est dieu qui me l'a dit."
Jr 10:23

mardi 20 septembre 2011

Un peu comme un chien bleu

Si tu veux mon avis il n’est jamais trop tard ou dans mon cœur trop tôt: pour être ce que tu as envie d’être. Il n’y a pas de limite de temps, c’est quand tu veux. Tu peux changer ou rester la même. Il n’y a pas de règles pour ça. On peux en tirer le meilleur ou le pire. J’espère que tu en tireras le meilleur, j’espère que tu verras des choses qui te secoueront. Que tu ressentiras des choses que tu n’as jamais ressenties. Que tu rencontreras des personnes qui ont un point de vue différent. J’espère que tu seras fière de ta vie. Et que si tu découvres que ça n’est pas le cas, j’espère que tu auras la force de tout recommencer.
Benjamin Button. 
Non, non, c'est pas de la paresse de faire une énorme citation, c'est juste heu... Que je la trouvais tellement cool que je me devais de la partager ! Tu comprendo ? Je suis sûr que tu comprendo très bien.

Enfin, de la nouvelle musique. Bon dieu que je suis mou pour le moment, ça doit être la rentrée, alliée à ma paresse classique et à cette constante envie de dormir sur le sol pour ne pas à avoir à marcher jusqu'à mon lit. Mais rassurez vous, j'ai quelque chose de merveilleusement stéréotypé à vous montrer ! Attention, je trouve cette musique, malgré tout, particulièrement réussie ! Mais ne vous attendez pas à quelque chose dans la lignée du reste, hahaha, petits naïfs. Sinon, la voix qu'on entend, c'est Bush. Junior.

Chimical Biological Nuclear Weapon
(Clic droit => Enregistrer la cible du lien sous)

dimanche 11 septembre 2011

Donc, comme ça, avec le bleu en haut ?

L'autre jour, je me baladais avec ma grande amie (Miss Dynamite qu'on l'appelle par chez nous, c'est parce qu'elle sait super bien jouer au ping pong, vous voyez ?), et on s'est remémorés cette époque, lointaine, où on vivait toujours à Hollywood. Alors, non, d'habitude je n'en parle à personne. Mais oui, je dois bien le dire, j'ai vécu longtemps aux States, notamment lors de notre grande tournée. Parce que, oui, en fait on tenait une petite compagnie qui montait des comédies musicales. Et, entre autre, on a produit un spectacle intitulonommé "This Giant Red Robot Ate My Dog !", où Miss Dynamite (parce qu'elle joue super bien au ping pong) tenait le rôle de la princesse Arcadia, qui devait sauver tous ses sujets à l'aide de ses pouvoirs magiques. Oui, parce que dans l'histoire, le professeur Teremine (joué par Bob) tentait d'envahir le monde avec ses robots géants. Et là, j'arrivais dans le rôle de Sam Sinabouc, le célèbre aventurier, qui n'avait qu'un désir : l'aider, et sauver le monde par la même occasion. Puis bon, ça devenait rapidement explosif, nerveux, plein d'aventure, tout ça, et tout à la fin y avait un superbe twist tout à fait inattendu : le professeur se révélait être mon double du passé, et sa mort insinuait la mienne par la même occasion. Alors à la fin, c'était super tragique, parce que la princesse pleurait (malgré qu'elle joue trop trop bien au ping pong) avec mon cadavre dans ses bras, fin, vous voyez le topo quoi.

C'était ça, la belle époque.
Bon, je suis vraiment désolé, ces temps-ci je peux pas vous offrir grand chose de musicalement extraordinaire. Et ce pour plusieurs raisons : d’abord, on a opéré mon gros orteil droit l'autre jour, donc je peux plus trop trop bouger facilement. Ensuite je suis en plein déménagement, donc mon ordi n'est pas très dispo pour le moment. "Mais comment fait-il pour écrire ce message ?", vous direz -vous ! Hé bien par la pensée tout simplement !

Donc, pas de musique aujourd'hui. Désolé.

Sinon, l'autre jour j'ai été surpris. Un portail temporel s'est ouvert à côté de moi, comme ça, de nulle part. Et il en est sorti un mec, qui disait s’appeler Guillaume, et il avait 4 bras. Alors on a été boire un verre ensemble, et il  m'a montré comment c'est trop cool que d'avoir des katanas lasers (on peut tout faire avec ça, couper des pastèques, ouvrir des cacahuètes, même couper un steak de cheval super super dur), puis après, on a été pêcher du hareng au Groenland (oui, parce que ce mec a un téléporteur, donc on peut aller où ce qu'on veut juste d'un clic, c'est trop cool), puis après il m'a filé l'almanach des sports, pour les 40 ans à venir, sauf que j'ai du le brûler, après une aventure de fou à travers le temps, notamment le farwest et le futur du passé.
Ou alors j'ai vu ça dans un film ? Je sais plus trop, la vision de la réalité est étrange quand on est drogué au Dafalgan.
Sur ce, je dois retourner lui dire qu'à notre époque, on a pas le droit de se balader nus dans la rue, même si c'est super confortable.
A bientôt, mon frère !

samedi 3 septembre 2011

Rha, j'ai mal au coeur, merde

Ma maman disait souvent "Ecoute Tiger chéri, la vie, c'est un peu comme une boite de chocolats. T'as des dizaines de choix, tu peux toujours les cracher et prendre un autre, puis dans la série, il est clair que y en a au moins quelques uns qui sont super bon. Puis c'est joliment décoré, ça donne super envie et ça fait super plaisir quand t'en reçois une. Mais faut pas oublier le plus important : Une boite de chocolats, c'est meilleur quand on la mange à plusieurs." Ouais, ma maman faisait toujours des proverbes super longs et pas toujours très logiques. Mais ce qu'il faut retenir de tout ça, je crois bien, c'est que la vie est belle quoi qu'il advienne, les enfants. Et que même s'il vous arrive la pire des merdes, si vous êtes dans la rue, que tout le monde dans l'univers vous déteste, même Dieu lui même qui refuse de vous offrir la moindre aide et même que votre chien va mourir de faim, vous pouvez toujours cracher et en prendre un autre. Y a des cas où il faut cracher très fort. Mais quand même.

Pas de nouvelle musique aujourd'hui. Non, en réalité je me suis dit que ça serait chouette de laisser télécharger ma musique, comme ça vous pouvez en toute liberté l'écouter par après dans une autre situation que devant mon blog. Les prochaines fois que je mettrai de la musique, je mettrai tout de suite un lien de téléchargement, en attendant, voilà la liste des musiques postées jusqu'ici, toutes séparément téléchargeables. Je vais juste genre préciser que ce serait pas top de votre part de m'en chourer et d'en faire votre propriété. Rien n'est protégé là dedans, donc je compte sur votre bon vouloir personnel pour pas trop les distribuer ou les revendre, et me prévenir en cas d'utilisation. C'est trop sympa, vous êtes comme un frère pour moi les gars.

(Y a des gens chez qui il faut faire "clic droit > enregistrer le lien (ou la cible du lien) sous". Comme ça vous savez, et vous pouvez pas vous plaindre, bande de noobs.)

Ça fait un paquet de titres, ça a pas l'air comme ça, mais c'est pas si facile à trouver.
J'aimerais conclure sur quelque chose de super positif, qui parlerais d'un ours géant qui mange du chocolat, puis qui devient tellement gros qu'il peut plus bouger de chez lui, mais tout ses copains les animaux de la forêt, ben ils l'aideraient à sortir parce que c'est ses amis. Et après ben l'écureuil dirait des trucs drôles du genre "Hé gros tas, tu sais même plus voir tes pieds, lol". Alors le gentil, mais gros ours, il pleurerait tout le temps, mais heureusement y a son pote le panda qui lui ferait des câlins, et, "Ping !" ça irait tout de suite mieux ! Mais après on apprendrait que le panda est pédé, alors l'ours s'enfuirait et irait vivre avec les lamas. Mais pas de soucis, le panda rencontrerait une pandette et arrêterait d'être pédé, parce que quand même, l'homosexualité, c'est juste une maladie. Et l'ours serait zoophile avec les lamas.
MAIS je ne peux pas vous raconter cette histoire, c'est trop trash pour les petits enfants, si jamais y en a un qui passe par ici et qui lit ça, il pourrait perdre son innocence, et sa maman serait tristounette.
Alors je vais juste dire "Salut les copains, à la prochaine, hahaha";
PS : Ho, et n'oubliez pas de voter dans l'article juste en dessous !

(VRAIMENT ! Vous devez voter ! C'est important !)
(votteeeez)
(voooteez)
(voooteeeeeezzz)

lundi 29 août 2011

Vous ne vous en doutiez pas ?

Je me suis dit quelque chose. Si jamais, et ça pourrait très bien arriver, ce blog ne me mène pas véritablement à la gloire éternelle et par extrapolation, à la richesse et au pouvoir, je dois prévoir un plan de secours. Alors, je me suis dit "Le plus simple, Ned - parce que dans ma tête je m'appelle Ned -, ce serait de faire quelque chose que personne dans le monde il a jamais fait !.". Donc j'ai plusieurs idées en tête.
  1. Trouver une baleine dans le désert. C'est vrai, on trouve régulièrement des baleines dans la mer, c'est facile, commun, d'une triste banalité. Alors je me suis dit "Moi, Ned, je me la joue original. Je trouve une baleine... dans le désert !". Célébrité assurée !
  2. Manger une voiture entière. Oui : manger du verre, facile; manger du fer, facile; manger du cuir, encore plus facile; alors... Manger une voiture ? Faciiiile ! Célébrité assurée !
  3. Construire une catapulte, puis jeter des vaches par dessus Notre-Dame. Oui, c'est idiot, oui, ça ne sert à rien, mais je peux très bien faire passer ça comme "Une démarche artistique visant à montrer l'absurdité du système capitaliste dans la civilisation actuelle." ! Célébrité assurée !
On va faire ça comme dans un jeu télévisé. Je vais vous laisser voter, dites moi laquelle des 3 vous trouvez la plus cool, et je vais le faire. Pour du vrai. Et je prendrai des photos pour le prouver. Donc, je compte sur vous, ho visiteurs de mon blog, dites moi tout de suite ce que vous trouvez le plus cool parmi les trois, et je réaliserai vos rêves les plus fous ! LES PLUS FOUS !

En attendant, je tente toujours la méthode "Faire de la musique et prier pour que les gens trouve qu'elle sonne bien". Alors voici une nouvelle compo venue tout droit du passé, parce que c'est l'image d'un réveil mécanique, qui foire un peu. Bon, y a des fois comme ça où on a une idée et on se dit "ça va être cool", puis ça marche pas à 100%. Celle-ci en fait partie, pas un échec véritable, mais pas une grande réussite non plus. Je trouve. Après, je suis pas vraiment objectif non plus...

"Dix milliards de secondes intemporelles pour un univers quantifié"

J'aimerais le dire ouvertement : Hier pour moi était un GOLDEN DAY ! J'ai vu quelqu'un mourir en se faisant transpercer le poitrail d'une balle de plomb, j'ai vu des ouvriers voler à plusieurs mètres de haut sous les yeux d'une foule subjuguée, j'ai vu deux hommes nus qui tentaient de cacher leur phallus, j'ai vu une bande d'enfants 10 mètres plus loin qui préparaient une table en marchant sur les mains, j'ai vu quelques colombes apparaître de nulle part, suivies d'une masse de gens qui emportait un fan de Queen tout habillé de cuir. Et, pour terminer ma journée, j'ai, avec un armada d'autres inconnus, poussé une église de 4 cm. Puis on l'a remise en place, on a quand même un minimum de politesse. Un GOLDEN DAY vous dis-je. Pour finir en beauté, je suis remonté chez tutur et on a regardé la scène finale de pirate des caraïbes 3. Juste la scène finale, l'ouragan, le duel de sabres sur le mat, le mariage, Calipso. UN GOLDEN DAY VOUS RÉPÈTE-JE ENCORE !

jeudi 25 août 2011

Mangez des dicos, ça se digère facilement !

Je me doute bien que vous le savez, mais j'aimerais vous rappeler que l'apocalypse, c'est pour très bientôt. D'après les visions du chien-qui-vient-du futur (et c'est très très clair qu'elles sont véridiques : on les a déjà vérifiées de nombreuses fois, lors de l'invasion des nouilles par exemple), dans quelques mois devraient tomber des météores sur terre. A part les millions de morts que cela va causer, nous aurons également droit à une épidémie, qui nous zombifiera tous, et qui se transmettra par le dévorage de cerveau (ça peut paraître difficile à faire à première vue, mais en fait, pas du tout, ça se mange comme de la confiture !). Mais ce n'est pas tout, car il y aura en même temps : le retour des nazis et des communistes - et la guerre nucléaire qui en découle -, la montée des eaux - radicale et tout à fait inattendue - et le refroidissement global de l'univers dans son entièreté - ainsi que de l'autre côté du globe un réchauffement qui causera une grandiose désertification -.
Entre autres.

Pour rester dans le sujet, j'ai fait une jolie musique tout à fait épique. Elle contient notamment deux notes de guitare pleine de réverb et d'effets pourris, des grattements et frottements de micro, un orgue, un orchestre à cordes, une boite à musique, un basson, une basse et un alto soliste (au pizzicato). Personnellement, je vois bien le champ de bataille plein de robots géants et un nounours au milieu accroché à un ballon, avec une petite fille qui court après. Puis les robots meurent et il reste que la petite fille dans les ruines. Mais tout ça est tout à fait relatif mes amis, voyez là dedans ce que vous désirez y voir.

"But the eyelid wasn't closed, and the steel giant had waited long enough"

Dans un prochain message, je ferai une liste du nécessaire de survie à l'invasion zombie et à tout le reste par la même occasion. En attendant, je vous invite à vous documenter sur le sujet, ça peut déjà pas mal aider. Puis aussi à prier les 9 tigres de pouvoirs, parce que après la fin des temps, ce seront eux qui vous guideront vers un nouvel univers à exterminer parmi les dix-neuf restants. Et lorsqu'on les aura tous fait, on pourra enfin dire "MISSION COMPLETE" et admirer notre beau générique de fin, dans lequel on sera tous listés en tant que premier rôle personnel, et on pourra me voir dans la liste des compositeurs de la bo de la vie. Et ce sera cool. 
Hahaha, je suis impatient.
En attendant, je vais aller chasser des bisons, tiens !

lundi 22 août 2011

Sous le souffle des nuages cotonneux...

Salut, les amis galactiques.
Aujourd'hui, j'ai pas de musique à vous montrer. Non, non, je ne suis pas parresseux, je compose sérieusement, sauf que rien n'arrive à terme pour le moment. Mais rassurez-vous, les copains, bientôt la musique va pleuvoir un peu comme des clous, qui tomberaient du ciel et viendraient se planter dans le cerveau de tout un chacun, pour leur faire pisser du sang par le crâne des heures durant. Non, non, je vous rassure, ma musique ne vous fera pas pisser du sang par le crâne, c'est une métaphore, vous ne comprenez donc rien, une métaphore.

Bon, quand même, un truc super trop bien génial délire. Mon grand frère (qui se faisait appeler "Mortis Palourde" pendant longtemps, maintenant c'est "Mortis Ghost", mais je trouve ça moins cool) a un super blog trop bien cool classe de l’extrême. Si vous voulez vous bidonner comme des rats morts et aller voir comment qu'il dessine trop comme un guedin ultra bath jésus lol, ben allez sur son blog. Puis il a fait de la pub pour le mien. Alors je fais pareil.

HÉ TOI LA BAS, CLIQUE ICI => http://mortisghost.blogspot.com/

Je me suis encore battu contre un babouin ce matin en me réveillant. Les babouins ont l'air gentil à première vue, mais en vrai ils sont plutôt méchants : ils volent des trucs, ils raquettent des mamies dans les supermarchés, ils tuent des gens avec des couteaux,... Bref, en me réveillant, j'en ai vu un qui tentait de me chourer mon ordi, alors je lui ai cassé le nez, puis je lui ai dit de dire à ses copains que si j'en voyait encore un seul comme lui par chez moi, je lui casserais les rotules.  Et les rotules de toute sa famille aussi. Puis après, j'irai chez lui casser les rotules de sa maison.
Hé toi, derrière ton écran.
Fais attention...

AUX BABOUINS !
Faaais atteennntioooon !
Auuux baabouuuiiiins !
(babouuuiiiins)

(baaaa)


(bouuuins)

vendredi 19 août 2011

Qu'est-ce que tu dis ?

Jésus m'a envoyé un mail ce matin pour me dire d'acheter du viagra. J'ai pas trop envie, j'en ai pas trop besoin, et en plus qu'est-ce qui nous dit que Jésus est une valeur sûre dans ce domaine. J'aime bien ce mec, c'est un super pote dans la vraie vie, on va de temps en temps faire un bowling avec Talimba et Tutur (je vous ai déjà parlé de lui, avec ses bras-cannes), et en général Jésus gagne (mais c'est facile, il sait marcher sur l'eau, moi aussi je veux bien). Bref, ce mec est sympa, mais il devrait arrêter d'investir dans des trucs idiots.
Donc, message juste pour toi jésus chéri : Stop de faire des folies mec. Ton image pourrait finir par être blessée, fais gaffe !

Bon, j'ai pas grand chose à vous montrer pour le moment, je fais ce que je peux pour composer, mais quand j'ai pas d'inspiration, je peux pas faire des miracles. Alors, pour passer le temps, un truc kitch et pas génial, mais stop de bouder, la vie c'est pas toujours easy game, vous devriez réfléchir un peu là dessus.

Y a pas de titre.

Ça fait maintenant neuf jours que mes parents sont en Israël. Ma réserve de nourriture s'épuise sérieusement, et le mec qui est dans le grenier arrête pas de vociférer des mots bizarres. D'un autre côté, le cobra a mangé une partie des araignées qui vivaient avec lui, mais il a quand même dévoré une patte de mon chien. Je sais qu'ils m'ont mis dans cette cage pour ma sécurité, mais je me demande quand même sérieusement comment je dois gérer le reste de la maison depuis la cave.
Si jamais je ne poste plus de message dans les 5 jours, je peux compter sur vous pour venir m'aider ? Ou tout du moins jeter quelques pignons de pain par le soupirail, que je puisse survivre un peu plus longtemps ?
Ce serait gentil.

mardi 16 août 2011

Ça te dirait d'aller boire un verre, poupée ?

Un robot géant a mangé ma porte. Il était rouge, il lançait des missiles, et parce que j'ai pas voulu lui donner l'adresse de ma cousine, il a tenté de me faire peur, et pour ça il a bouffé ma porte. C'est vraiment idiot, je veux dire, capturer ma famille ou la femme de mes rêves, ok, mais pas bouffer ma porte. Il fait froid maintenant dans mon bureau.
Non, je vous charie. Le chauffage arrive à palier aux bourrasques, il fait pas si froid que ça.

Je vous avais déjà parlé, lors du premier message (tout cela est fort vide, qu'il s'appelle) que j'avais réalisé la bo d'une scène des orphelins beaudelaire. En fait, j'ai fait deux versions. Parce que mon prof aimait pas celle que je vous ai déjà montré. Je suis pas d'accord avec lui, celle ci est moins bien, mais peu importe (J'ai pas trop osé lui dire "Ta gueule. C'est celle là mieux. Ta gueule j'ai dit !') Ceci dit, à nouveau, je dois annoncer "Réalisé avec le soutien du conservatoire royal de Mons", vu que quand même, au fond, c'est un peu le cas.

"Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events - Scène 1, version 2"

J'ai été chez mon meilleur pote avant-hier, et on a couru en slip dans sa maison. Ce mec a des cannes à la place des bras, c'est pas super pratique dans la vie courante, mais pour se battre contre les ninjas, c'est super efficace. Pour mon anif, il m'a offert un verre de... heu... Bon, peu importe.
Sur ce, je vais disparaitre dans un nuage de fumée, comme font les supers méchants. Sauf que à la place de finir sur quelque chose de triste, je vais finir sur un truc plus cool, genre heu...
"SOYEZ HEUREUX DANS LA VIE LES ENFANTS !"
Pchouuuuffffffff

dimanche 14 août 2011

J'aimerais manger plus souvent du veau.

Talimba, mon directeur commercial indien qui a des pouvoirs psychiques, m'a encore répété ce matin : "Ecoute coco, la vie, c'est pas toujours facile. Il faut croire en son destin, croire en ses qualités, croire en l'amour, et manger 5 fruits et légumes par jour. Puis croire en les autres aussi. Parce que, comme disait si bien mon vieux "écoute Talimba chéri, tout seul tu saura jamais péter sa race à Robot-Hitler-Du-Futur, il te faut de l'aide, aie confiance en tes amis !".". Talimba me donne toujours de bons conseils.

Cette compo m'a quand même pris deux mois quand j'y pense. Fin, je suis carrément content du résultat. En tout cas c'est ce que je voulais, et c'est déjà bien. Si vous voulez savoir, le fond sonore, c'est du souffle, des gratages sur le micro, et du ukulélé inversé avec blindé d'écho. Et la voix de deux vieilles - en néerlandais je crois - qui discutent. J'ai trouvé ça sur freesound. Sinon, le reste, c'est que des instruments midi.

Pour le moment, elle s'appelle "Tears and fate of bears"

(Monte le volume petit, cette musique doit déchirer tes tympans)

Un café serré pour la 12 !

Il y a vraiment trop peu de visite ces temps-ci. J'ai décidé d'offrir 2€ à chaque personne qui commentera mon blog. Hahahaha, bientôt, avec une pareille stratégie marketing, je nagerai dans les commentaires par centaine, et tout ira pour le mieux ! Enfin, la gloire, le pouvoir, et bien vite les filles !

Il y a d'ici quelques mois, j'ai composé une musique pour Léo Malassagne, un chouette ami à moi qui a fait un court métrage avec des amis à lui. J'ai fait deux versions, une pour quelques instruments (accordéon - piano - trompette - violon - basse - batterie si je me souviens bien), et l'autre juste pour guitare. N'étant qu'à moitié content du résultat de la version multiculturaliste, voilà celle pour guitare seule. C'est un autre ami à moi, un certain Sami Strazimiri, qui joue. C'est un guitariste plutôt doué du conservatoire, il est cool. Juste un peu trop grand des fois. Mais c'est pas vraiment sa faute.


Mon directeur commercial (Talimba qu'il s'appelle) vient de m’appeler pour m'annoncer que ma campagne serait surement un échec total, et que ça pourrait entrainer la faillite de toute l'entreprise. Je lui dit d'aller se faire voir, et qu'il devait arrêter de porter des chapeaux à plumes, de se maquiller,  de fumer la pipe, et de faire des danses cheloux autour des feux. Non mais, ho, on est dans une boite sérieuse ici, je veux pas que les gens aient une image "joviale" de ma société ! 

Mais je me rend tout de même compte que je ne pourrai pas filer 2€ à tout le monde.
On va dire seulement aux 3 premiers.
Non, en fait juste 2, c'est bien.
Attendez, heu...

Je vais y réfléchir.
Mais mettez des commentaires quand même, dans le doute.

vendredi 12 août 2011

Comment ? Pas plus de 17 ?

L'autre jour, quand je me suis battu contre ce grizzli de l'espace, j'ai failli perdre un bras. Heureusement, mon ami et frère de sang Talimba est venu me sauver à l'aide de ses pouvoirs psychiques. Il a fait exploser sa cervelle, ça  nous a tous les deux éclaboussés, on a bien ri.

J'ai composé une musique sympathique, basée sur le concept de la boite à musique. Relativement influencé par le trip-hop, ou d'autres trucs que je ne situe pas réellement, qui sont surement dans mon subconscient.

"Décrépit Étoilé"

Je souhaiterais vous dire que tout va aller pour le mieux, malgré les météores qui s'écrasent en ce moment sur Miami, les volcans qui explosent non-stop en chine, et la montée des eaux qui va très bientôt atteindre le sommet des pyrénées. J'aimerais vous assurer que Jésus va venir nous aider, avec ses pouvoirs magiques pleins d'effets lumineux, que l'alliance ultime des tigres va fusionner pour créer un super super tigre qui nous sauvera tous, voir même que dieu va se dire "oulàlàlà les copains, vous êtes vraiment mis dans la merdouille. Allez, hop hop hop, on fait disparaître tout ça, mais plus de bêtises, hein, les enfants !". Mais ce serait vous mentir.
Je crois qu'on est foutus.

jeudi 11 août 2011

Tout cela est fort vide !

Oui, ça manque encore beaucoup d'explosions, de tigres, de musique et de pleins de machins que je mettrai sûrement plus tard. Mais il faut dire, le tout n'ouvre qu'aujourd'hui, ayez un peu pitié, s'il vous plait.

Bon, pour le premier post, quelque chose de relativement chouette et d'amusant pour tous !
(De vieux et de déjà vu aussi, mais ça, hein, ho, faut pas trop en demander non plus.)

"Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events - Scène 1, version 1"

A l'origine, c'était un travail qui consistais à refaire (partiellement) la BO du générique du film "Les désastreuses aventures des orphelins beaudelaire" (Qui sonne quand même mieux en anglais, "Lemony Snicket's A Series of Unfortunate Events". Oui, tout de suite ça jette plus hein ?) . Je me vois donc obligé de dire "bla bla bla, réalisé avec le soutien du conservatoire royal de Mons".

J'aimerais vous promettre que je mettrai ce blog à jour régulièrement. Vraiment, j'aimerais.
Je ferai mon possible. Mais ce sera difficile, laissez-moi vous le dire.
Pas aussi difficile que de chasser des baleines à main nues.
Mais difficile quand même.